SCOR pour SCannérisation des ORdonnances permet de simplifier les modalités d'envoi des pièces justificatives, en effet, l'avenant n°4 à la NGAP paru au journal officiel le 19/03/2014 instaure la dématérialisation des pièces justificatives
SCOR permet de télétransmettre, après numérisation : les ordonnances, les feuilles de soins papier réalisées en mode dégradé.
Pourquoi faire du SCOR ?
- Pour gagner du temps et économiser des frais de gestion.
- Garder une trace des pièces justificatives et pouvoir les transmettre à vos patients en cas de besoin.
- En plus de la prime à la télétransmission vous avez le droit à la prime SCOR de 90€.
Pour en savoir plus sur les aides financières :
- Vous n'avez pas besoin de renvoyer par papier les pièces justificatives (sauf demande expresse de la caisse). Les éléments numérisés on la même valeur légale que les documents papiers.
Attention, la Demande d'Accord Préalable (DAP) accompagnée de l'ordonnance continue, comme antérieurement, à être transmis par voie papier.
Nous activerons la possibilité de télétransmettre ce document quand cette fonctionnalité aura été validé au cahier des charges du CNDA.
Consultez cet article sur le site AMELI pour plus d'information : "SCOR : quelques informations à retenir..."
Et avec Orthomax ?
SCOR est au cœur d'Orthomax.
Depuis Orthomax, vous pouvez scanner vos ordonnances et si nécessaire vos feuilles de soins dégradées afin qu'elles puissent être télétransmises aux caisses en même temps que vos FSE.
Grâce à la Moov'box :
- Mutualisez votre travail, en numérisant votre ordonnance, celle-ci est disponible pour l'ensemble des professionnels devant intervenir sur le traitement.
- Photographiez l'ordonnance avec votre téléphone au domicile du patient grâce à notre application mobile. Vos documents sont directement intégrés au dossier du patient.
